!!!!Attention!!!!! Electric sera fermé du 24 décembre au 1er janvier inclus pour cause d’inventaire
NOTRE MISSION

Electric S.A., grossiste en matériel électrique depuis 1883, est une entreprise familiale qui débuta en important des marques aujourd'hui largement répandues en Europe pour devenir une entreprise nationale avec 7 points de vente répartis sur la Belgique.   

L'objectif d'Electric S.A. est d'offrir à ses clients installateurs, entreprises ou collectivités des produits et des services de qualité, afin d'établir avec sa clientèle une relation de confiance. 

 

POUR CELA, ELECTRIC :

  • choisit ses fournisseurs avec soin;
  • forme constamment ses collaborateurs aux nouveaux produits;
  • organise des formations et des démonstrations de nouveaux produits pour ses clients;
  • dispose d'un réseau de 7 magasins avec comptoir et stock important;
  • développe son réseau de show-room éclairage;
  • offre à ses clients des études et des conseils pour les projets d'éclairage;
  • a voulu un nouveau site internet qui soit à la fois interactif et réponde aux besoins de sa clientèle. C'est la raison pour laquelle nos clients installateurs peuvent utiliser les outils de ce site pour établir des devis pour leurs clients et peuvent commander en ligne;
  • sous certaines conditions, peut vous livrer vos commandes chez vous ou sur vos chantiers (en just in time);
  • dispose d'un système informatique performant, souple et centralisé. Cela permet au personnel des 7 points de vente de vous informer instantanément de la situation de vos commandes ou de l'historique de vos achats.
UN PASSE CHARGE D'ELECTRICITE

Depuis 1883 à votre service. 

Les origines d'ELECTRIC remontent à 1883.  C'est à cette époque que Monsieur Béringer organisa la distribution d'appareils de conversion des installations d'éclairage au gaz en installations électriques.  

Son successeur, Césaire De Vos, développa l'entreprise.  Sa stratégie était simple : visiter les entreprises étrangères pour trouver les produits susceptibles d'être commercialisés en Belgique.   Importateur Philips au début du 20e siècle, la société a progressivement réduit l'importation de matériel électrique pour se concentrer sur la distribution des produits belges qui commençaient à voir le jour, catalogue à l'appui. 

En 1923, est créée la S.C. ELECTRIC, résultant de la fusion de 5 magasins.
La société avait pour stratégie de développer ses points de vente près des gares afin de faciliter la réception des marchandises

 En 1928, Electric devient une société anonyme et inaugure une usine de fabrication d'engrenages et de pièces mécaniques pour l'industrie et l'automobile.  Elle importe également pour la première fois en Belgique les matériels Klöckner Moeller (Allemagne) et les moteurs électriques Century (Etats-Unis). 

De restructurations en développements au fil des décennies, de l'évolution économique et du marché électrique, Electric a constamment évolué pour atteindre aujourd'hui 7 points de vente en Belgique.

CONNECTEZ-VOUS

Identifiant
Mot de passe
 
Mot de passe oublié ?

POURQUOI DEVENIR CLIENT?

En tant que professionnel, entreprise ou organisme public, vous avez accès à la partie privée de notre site Web.

Vous pouvez facilement rechercher des produits, demander des prix, contrôler notre stock et comparer des produits.

Vous pouvez également créer, ajuster, suivre, enregistrer et utiliser des devis et/ou des commandes.

Mon Electric est un outil pratique qui vous donne, en un coup d'œil, un aperçu clair de vos activités sur le site.